Turini Camp d’Argent

Département des Alpes Maritimes (06)

Turini Camp d’Argent est l’une des plus petites stations des Alpes-Maritimes, avec seulement 4 km de pistes desservies par quelques remontées mécaniques. Située à 1 600 m d’altitude au col de Turini, elle est réputée pour son ambiance intimiste et ses paysages alpins préservés.

De type micro-station, elle est particulièrement adaptée aux familles avec jeunes enfants et aux débutants. Les pistes sont larges, douces et parfaitement adaptées à l’initiation. Le cadre, à l’entrée du parc national du Mercantour, ajoute un charme naturel indéniable.

Les activités hivernales se limitent principalement au ski alpin et à la luge. La station est également connue pour être un point de départ de randonnées et de balades en raquettes. Hors hiver, le col de Turini est célèbre dans le milieu automobile, notamment pour le rallye de Monte-Carlo.

La neige de culture est peu développée, l’enneigement naturel étant suffisant lors des bons hivers, mais pouvant être insuffisant certaines saisons douces. L’exploitation dépend donc fortement des chutes naturelles.

Plan des pistes :



Commentaires