Le Champ du Feu

Département du Bas-Rhin (67)

Le Champ du Feu est la principale station de ski des Vosges du Nord, située sur la commune de Belmont, dans le département du Bas-Rhin. Installée entre 900 et 1100 mètres d’altitude, elle constitue le plus haut plateau du Bas-Rhin et l’un des seuls sites alsaciens à proposer du ski alpin. Son domaine comprend 13 pistes de ski alpin (4 vertes, 4 bleues, 5 rouges), réparties sur plusieurs secteurs et desservies par 9 téléskis.

La station est orientée vers un public familial et débutant, avec des pentes douces, plusieurs zones d’apprentissage, un tapis roulant, une école de ski et des services de location. Bien que l'altitude soit modeste, un système d’enneigement artificiel partiel permet d’allonger la saison sur certaines pistes. Un espace luge, une patinoire naturelle et un snowpark viennent compléter l’offre hivernale.

Le Champ du Feu est aussi l’un des grands pôles nordiques du massif vosgien, avec plus de 100 km de pistes de ski de fond (classique et skating), des circuits raquettes et des sentiers piétons balisés. Un foyer nordique, des parkings, des chalets d'accueil, des auberges et des hébergements ruraux sont disponibles sur place.

Accessible en moins d’une heure de Strasbourg, c’est une station de moyenne montagne quatre saisons, très fréquentée le week-end par les Alsaciens. Elle joue un rôle structurant pour le tourisme de proximité dans le nord du massif, alliant glisse, nature et activités familiales sur un vaste plateau panoramique.

Plan des pistes :

Commentaires